L'IMPATIENCE DANS LE JARDIN

Publié le par danseauproscenium.over-blog.com

Danse et jeu: Yumi Fujitani, Nathalie Tissot, Marianne Rachmuhl

DSC03765.JPG


sur la sonate pour violon et violoncelle de Maurice Ravel


L’intuition de notre sensibilité commune se confirme lors de la création Masque des Corps en 2008. Il nous faut un espace vierge ou se retrouver, frotter nos origines, nos empreintes, nos images voir nos mécanismes.
L’impatience dans le jardin est la rencontre de nos corps, de nos esprits, entre retenue et démence, entre femme-mère et clown, entre tragédie et comédie, les fils se relient , la danse apparaît. Rencontre dans un même petit jardin où poussent des pots! Comment poussent les fleurs et que pourrait il bien pousser dans cejardin sans eau ni terre, l’esprit?

Les impatientes viendront égayer vos paysages. Mais attention à l’impatiens balsamina appelée aussi «noli-me tangere», les intouchables, au moindre effleurement, son fruit projette ses graines. Merveilleuse antidote aux morsures de serpent.
De l’improvisation à l’écriture en suivant la sonate de Ravel.

 

 

 

DSC03786

Nathalie Tissot dirige la compagnie Kor- Agma depuis 2002 (Paris- Genève) et co-dirige Les Acharnés avec Pierre Doussaint. Elle a créé

plusieurs solis, collabore avec Marianne Rachmuhl en duo, GORGE - Les Uns-différentes - Agogôs. Elles sont interprètes des créations de Pierre Doussaint / Les Acharnés.
Elles rencontrent Yumi Fujitani en 2007, danseuse, chorégraphe, improvisatrice et clown.
Yumi crée sa compagnie à Paris 1996 après un long temps passé dans la compagnie Ariadone.
Elles se retrouvent en trio à la croisée de la danse, du clown, du butô, des arts martiaux, de la poésie et de l’improvisation.

 

Production KOR-AGMA / LES ACHARNES
Contact: nathatiss@g

mail.com
02 36 67 60 81/06 60 45 36 27
http://kor-agma.blogspot.com
www.lesacharnes.net
 
représentations à venir
5 juin 2011 Entrez dans la danse Paris 12

Commenter cet article

Rachmuhl Gilbert 17/12/2010 12:21


Il y a une erreur sur l'annonce du blog. En effet, le 5 janvier 2011 n'est pas un jeudi mais un mercredi. Par contre, le samedi, c'est bien le 8 !!