HIC ET NUNC

Publié le par danseauproscenium.over-blog.com

 

 

Conception et chorégraphie Soizic Muguet

 

Danse: Soizic Muguet, Clément Roussillat
Musique live et triture sonore:
Clément Roussillat
Costumes: Bérénice Gallimard
Scénographie: Soizic Muguet, Clément Roussillat
Création Lumière: Thomas Lavorel

 


triangle72

Elle, en devenir urgent, pour s’expliquer qui était là le premier de l’œuf ou de la poule avec humour et légèreté; Lui, l’alter-égo, ange et témoin, reflet et médiateur du regard intérieur, de déconstruction en reconstruction sur le chemin difficile de la clairvoyance ; et cet autre qu’elle aurait pu/voudrait être.

     La somme de notre individu est divisée en autant de boîtes avec lesquelles nous tentons désespérément de nous définir, afin  d’acquérir une reconnaissance d’autrui, d’être « repérable ». Je voudrais ouvrir d’autres boîtes, celles des saveurs, des sons, des odeurs, des fragments de temps et d’espace. Moins des souvenirs que des impressions. Une mémoire sélective, une mémoire affective.

     Je voudrais les ouvrir et apprendre à garder celles qui comptent, celles qui, agencées avec l’aide conjugué du flair et du discernement, construisent une identité, qui justifie à elle seule notre présence, ici et maintenant.

Pièce pour une danseuse et un musicien.

Création 2010

Partenaires: Pôle Pik, Lyon, Centres Culturels Passy - Sallanches (74)
Association Art’choum  

 


            Soizic MUGUET s’est formée en danse contemporaine et en danse

traditionnelle d’Afrique de l’Ouest à Paris auprès de Peter Goss,

Pierre Doussaint entres autres, et au cours de ses voyages en Afrique derenverse120.jpg

l’Ouest (« Trajet de Danse en Afrique », subventionné par Jeunesse & Sport 2001). Elle obtient en 2005 un diplôme en danse africaine traditionnelle et contemporaine au centre Georges Momboye à Paris. Elle est interprète contemporaine pour les Cie Brigitte DUMEZ et AGMA/KOR (Paris/Genève), à la croisée de ses influences avec la Cie Nyanga ZAM (Bruxelles), la Cie Yata/Yaala (Suisse/ Burkina-Faso)  et reconnue dans la danse traditionnelle africaine avec le ballet Guinéen de France « Won Tan Nara » (Paris). Elle rencontre l’univers du Hip-hop avec la Cie  LOSANGES et la Cie MOOD (PARIS). Elle chorégraphie pour des opéras et des pièces dansées enfants et adultes, en France et à l’étranger (Cie  Opéramint- Birmingham ; Opéra Studio–Genève ; Classes PAC–74), et crée sa propre compagnie en 2004: la Cie du Baobab (74).

            Après avoir exploré ces répertoires en collectif, Hic et nunc est une 1ère proposition d’une relecture de ses influences comme expérience chorégraphique personnelle inédite.

 

Représentations à venir:

26 novembre 2010 : Pôle Pik, Bron 16 mars 2011 : Centres Culturels Passy –
Sallanches (74)

 

Production compagnie du BAOBAB-ass ART’CHOUM
175 clos les Moulins 74700 Sallanches
swazeland@gmail.com 06 62 57 66 25

Commenter cet article